mercredi 22 février 2017

Et si Allah avait voulu…

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ». Et ils t’interrogent : « Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis : « L’excédent de vos biens. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez
220. sur ce monde et sur l’au-delà ! Et ils t’interrogent au sujet des orphelins. Dis : « Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères [en religion]. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.

Et si Thierry avait voulu, il serait le maître du monde.
Mais Thierry n’a pas voulu, alors il n’est pas le maître du monde.
J’aime bien ce genre de formule comme « si ma tante en avait, ce serait mon oncle ».
Comme vous le savez, avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille.

Il n’y a jamais eu aucune preuve de l’existence d’Allah et tout ce que raconte le coran, ce sont des suppositions et des affirmations gratuites qui ne reposent sur rien.

Dans le verset 219, on dirait que c’est Allah qui parle à Mahomet, mais alors pourquoi à la fin de ce verset, on a cette phrase : « Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez ».
Encore une des innombrables incohérences qui nous font comprendre qu’Allah n’a jamais été l’auteur du coran.

Notez l’interdiction du vin et des jeux de hasard (donc forcément le loto et les jeux de cartes).
Par contre, rien sur l’alcool, aussi amis musulmans, rien ne vous interdit de vous saouler à votre convenance.

Notez que les orphelins doivent être récupérés pour l’islam afin d’augmenter le nombre de combattants d’Allah.
Rappelez-vous qu’Allah a créé les djinns (dont Iblis / Satan) et les hommes pour se faire adorer et que les musulmans doivent vivre dans la crainte d’Allah, leur seigneur et maitre.
Les enfants musulmans doivent adorer en priorité Allah, puis en second leurs parents (s’ils en ont) sauf si leurs parents ne sont pas de bons musulmans alors ils doivent dénoncer ceux-ci.
Et les parents musulmans doivent faire passer Allah avant leurs propres enfants, ainsi de nombreuses mères palestiniennes envoient joyeusement leurs enfants se faire exploser en territoire juif.

Je vous laisse y réfléchir.
A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire