lundi 13 mars 2017

Ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

229. Le divorce (réconciliable) est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d’Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes.

Les versets du coran sont les ordres d’Allah.
Ceux qui les transgressent sont les injustes.

Mon amie musulmane franco-algérienne m’a dit ce matin qu’il fallait lire entre les lignes des versets du coran. Mais pour moi, entre les lignes, il n’y a que du blanc.
Mon amie musulmane franco-algérienne m’a dit que lorsque le coran dit que les musulmans doivent tuer les non-musulmans, qu’il faut battre sa femme et couper la main des voleurs, ce ne sont que des images et que cela ne signifie pas ce que ça semble vouloir dire.

Et vous, pensez-vous comme mon amie musulmane franco-algérienne que les versets du coran ne doivent pas être pris au sérieux, qu’il ne s’agit que d’allusions, d’images, que celles-ci doivent être interprétées et qu’il y a sans doute un sens caché dans chaque verset du coran et donc qu’Allah n’a pas réussi à transmettre ses ordres, que la parole d’Allah ne vaut rien et que les versets du coran ne veulent rien dire.

Lorsque des musulmans commettent des crimes et attentats au nom de l'islam, d'Allah et du coran, devons-nous trouver un sens caché ?
Est-ce que les atrocités commises par Hitler ou Mahomet envers les juifs peuvent être excusées parce qu'il y aurait un sens caché ?
Peut-on écrire, dire ou faire n'importe quelle saloperie et dire qu'il faut interpréter, qu'il y a un sens caché et que vous ne l'avez pas compris ?
Les dictateurs et les criminels seraient-ils des incompris ?

Je vous laisse y réfléchir.
A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire