mardi 7 mars 2017

Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

222. – Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. – Dis : « C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».
223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants !

Le verset 222 de la sourate 2 dit clairement de ne pas approcher les femmes quand elles ont leurs règles. Mais comment savoir si votre collègue féminine a ses règles ? Ne devraient-elles pas porter un insigne sur leurs vêtements indiquant qu’elles sont impures et qu’on ne doit donc pas les approcher…
Le verset 223 de la sourate 2 dit clairement qu’il faut labourer nos femmes comme et quand on le veut (cool) et je suppose qu’on ne doit pas leur demander leur avis…

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Un ami musulman noir m'a proposé de prendre sa jeune sœur comme 2ème épouse à condition que je devienne moi-même musulman. 
Notez que le mariage des épouses ne se fait qu'à la mosquée (et non à la mairie) à cause de la loi française qui interdit la polygamie. 
Je lui ai dit qu'une amie musulmane m'avait dit qu'il fallait l'accord de la première épouse. Ce à quoi il m'a répondu qu'un musulman n'a pas besoin de la permission de sa première épouse pour en prendre une seconde. C'est à l'homme de décider, pas à la femme.
Comme on dit en islam : l'homme est soumis à Allah et la femme est soumise à l'homme.

On verra, un peu plus loin dans le coran, qu'il est expressément permis de battre sa femme si on la soupçonne par exemple de ne pas être fidèle. Certaines femmes musulmanes se plaignent d'être battues par leur mari. Aussi, je m'interroge, n'ont-elles pas lu le coran ?
Notez que les versets du coran sont intemporels. Ils ne peuvent être modifiés par les hommes et sont forcément au-dessus des lois humaines puisque le coran est la parole d'Allah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire